Iliad / Free : un chiffre d'affaires trimestriel supérieur à 1 milliard d'euros

Iliad / Free : un chiffre d'affaires trimestriel supérieur à 1 milliard d'euros

Alors que les opérateurs mobiles historiques sont dans une phase mouvementée, Free poursuit sa progression. Sa maison-mère Iliad vient de publier un bilan trimestriel très positif composé d'un chiffre d'affaires total de 1.005 milliard d'euros, en hausse de 10.8 %. Free rassemble, aujourd'hui, 8.6 millions d'abonnés mobiles, soit une augmentation d'environ 600 000 abonnés sur un trimestre.

Le secteur des télécoms semble, actuellement, en pleine mutation. Alors que SFR a été vendu à Numericable, il semble, aussi, que Bouygues Telecom et Virgin Mobile seraient à vendre.
Toutefois, tous les acteurs ne sont pas en difficulté. En effet, le bilan du premier trimestre 2014 d'Iliad vient d'être publié et est très positif.
La maison-mère de Free vient, en effet, de réaliser un chiffre d'affaires de 1.005 milliard d'euros. En hausse sur un an de 10.8 %, cela représente le plus important résultat trimestriel du groupe.
Cette croissance est largement motivée par le secteur mobile. Il représente 369.6 millions d'euros de revenus, en progression de 25.5 %, alors que le fixe a augmenté de 3.6 % pour atteindre un chiffre d'affaires de 637.9 millions d'euros.
Si au total, Iliad rassemble 14.3 millions d'abonnés, 5.7 millions ont un abonnement haut débit fixe. Sur un trimestre, Free a attiré 71 000 nouveaux abonnés. Aussi, 8.6 millions ont un abonnement mobile, soit environ 600 000 de plus que le trimestre précédent.

Free Mobile possède désormais une part de marché d'environ 13 %.
En 2011, Xavier Niel, vice-président d'Iliad, déclarait que l'objectif de Free Mobile était de représenter 25 % de parts de marché, et les opérateurs concurrents pensaient, alors, que Free Mobile ne parviendrait qu'à 15 % en 2021. L'objectif de Xavier Niel ne semble pas inaccessible !

Crédit photo: Free