Camille Lepage Portfolio - Moments de grâce

Camille Lepage Portfolio - Moments de grâce
En hommage à Camille Lepage, Commentçamarche.net vous propose de découvrir son blog, un portfolio qui séduit et interroge. De ses photos, exhale le talent de la jeune photoreporter de 26 ans.

L'élégance, la sensibilité, l'originalité et la folie destructrice des combats. C'est son univers personnel que nous vous proposons de célébrer aujourd'hui.

Passer derrière le miroir, transmettre l'envers du décor

Elle a consacré la plus grande partie de son engagement au service de la transmission et du passage de témoin des conflits oubliés.
Tout d'abord, veiller à ne pas être là où tout le monde se place spontanément, face à l'évènement dans le groupe de reporters, qui peu ou prou, rapporteront la même image. Un parcours volontaire et engagé.

Apporter un regard décalé

Son portfolio reflète bien cette volonté d'un regard décalé, grâce à une approche mêlant recherche esthétique, élégance graphique et complicité affective. Elle savait se faire oublier pour mieux mettre en valeur son travail.

Livrer des instants de grâce

Agée de 26 ans, son talent s'est affirmé ces deux dernières années.
Outre les publications régulières dans les principaux journaux français et étrangers, elle remporte en 2014 le deuxième prix du concours photo international Picture of The Year dans la catégorie Portrait. En 2013, elle est désignée « coup de coeur » par le festival Visa pour l'Image et finaliste de la Bourse du Talent, catégorie reportage.

Partager ces moments de grâce sur son portfolio

Crédit photographique : Camille Lepage.