Yahoo!: rachat de Meh Labs pour renforcer sa présence sur mobile

Yahoo!: rachat de Meh Labs pour renforcer sa présence sur mobile


Le groupe Yahoo! a récemment présenté le meilleur bilan trimestriel depuis quatre ans. De quoi encourager les stratégies mises en place. Dans ce contexte, Yahoo! vient d'effectuer un nouvel achat de start-up. Il s'agit de Meh Labs, une entreprise qui a développé des applications mobiles, don Blink, un concurrent de Snapchat.

Le mois dernier, le groupe Yahoo! présentait son bilan du premier trimestre 2014. Avec un chiffre d'affaires de 1.087 million de dollars et un bénéfice net de 402 millions de dollars, ces résultats s'avèrent supérieurs aux estimations et le meilleur depuis quatre ans. De quoi encourager les stratégies mises en place par la PDG Marissa Mayer. Et ce, d'autant plus que, chaque mois, plus de 430 millions d'utilisateurs accèdent désormais aux services de Yahoo! via les mobiles. Cela représente une augmentation sur un an de 30 %. En mettant l'accent sur le mobile, via les nombreux rachats de sociétés et la réorganisation des activités, Yahoo! commence à rebondir.
Ce 13 mai, l'entreprise californienne Meh Labs a annoncé rejoindre le groupe Yahoo! Créée en 2011 par les anciens salariés de Google Kevin Stephens et Michelle Norgan, cette entreprise développe des applications mobiles. Plus particulièrement centrée sur les réseaux sociaux, elle a lancé l'application Kismet, qui permet de savoir quand des contacts de réseaux sociaux sont à proximité pour les rencontrer et, surtout, l'application Blink, qui permet d'échanger des messages et photos éphémères sur le même principe que Snapchat. Cette dernière application a séduit plus de 100 000 mobinautes.
Meh Labs et Yahoo! n'ont pas indiqué le montant de la transaction. Les applications mobiles sont toujours disponibles, mais devraient être supprimées des boutiques d'Android et iOS prochainement.

Avec ce rachat, Yahoo! voudrait, surtout, acquérir l'équipe qui pourra développer de nouvelles applications spécialement pour Yahoo!

Crédit photo: Yahoo!