Instagram : plus de membres actifs que Twitter d'ici à la fin 2014 ?

Instagram : plus de membres actifs que Twitter d'ici à la fin 2014 ?
L'application de partage de photos, propriété de Facebook, réaffirme ses ambitions: éclipser Twitter en nombre d'utilisateurs actifs mensuels et passer le cap du milliard de membres dans les années à venir. Instagram est en passe de gagner son premier pari.

Interviewé par Business Insider, le directeur des opérations d'Instagram Jim Squires précise que l'application mobile de partage de photos réunit aujourd'hui 200 millions d'utilisateurs actifs mensuels, ce qui la place désormais à portée de Twitter et ses 255 millions de membres actifs chaque mois.

Créée en 2010, Instagram aura donc mis moins de quatre ans pour passer ce cap, là où Twitter, fondée en 2006, a du patienter 6 ans pour atteindre 200 millions d'abonnés, dans un contexte de concurrence moins dense.

Les marques devront-elles revoir leur stratégie social media ?
Instagram double chaque année son nombre d'abonnés. Même si cette croissance fulgurante se tassera obligatoirement, Instagram devrait logiquement dépasser Twitter dans les prochains mois.

Une croissance qui questionne nécessairement les entreprises sur le choix des réseaux sociaux où développer leur présence, d'autant que 2/3 des utilisateurs d'Instagram se situent hors des Etats-Unis.

Jim Squires explique par ailleurs qu'Instagram vise, à moyen terme, la barre symbolique du milliard d'utilisateurs, ce qui la placerait dans le sillage de Facebook, sa maison-mère.

En savoir plus
L'article de Business Insider

Crédit photo : Instagram