Google : les Google Glass accessibles au grand public

Google : les Google Glass accessibles au grand public


Nouvelle étape pour Google. Les Google Glass Explorer sont désormais accessibles pour le grand public. Réservées, pour l'instant, aux consommateurs américains, ces lunettes connectées sont commercialisées à 1 500 dollars. Bémol toutefois, les Google Glass disponibles sont, encore, en version bêta. Il faudra patienter pour bénéficier de la version définitive.

Comment faire connaître un produit high-tech innovant et le rendre utile alors même qu'il n'est pas encore commercialisé ? En suivant l'exemple de Google avec ses Google Glass ! Le Google X Lab travaille sur ce projet depuis plusieurs années. En transmettant quelques informations puis en permettant à des milliers d'Américains « chanceux » de tester les Google Glass, le groupe a créé le buzz. Ces expériences ont stimulé l'envie, informé sur les utilités et ont préparé les cadres d'utilisation.

Il y a quelques semaines, Google a pu mesurer l'intérêt du grand public avec des ventes flash. Via un site de ventes privées en France ou directement sur le site de Google aux États-Unis, en quelques heures les stocks étaient écoulés. Un signe très positif pour Google, qui franchit aujourd'hui une nouvelle étape.
En effet, la version Explorer des Google Glass est désormais disponible pour tous les consommateurs américains. Même si le site Teardown.com a récemment dévoilé que les composants des lunettes connectées ne coûtent « que » 80 dollars, Google maintient, pour l'instant, le prix de 1 500 dollars.
Toutefois, pour ce tarif, les consommateurs ne bénéficieront que de la version bêta. Il faudra, encore, patienter avant le lancement de la version définitive. Le groupe précise sur son blog que : « (nous) sommes encore dans le programme Explorer et (nous) continuons d'améliorer notre matériel et le logiciel ». Google attend les retours des futurs utilisateurs pour optimiser les Google Glass.

Il reste à voir si de nombreux consommateurs seront prêts à payer 1 500 dollars pour indirectement tester un produit et aider Google.

Crédit photo: Google