Donnez votre avis

Twitter introduit un "mode silencieux" pour filtrer le contenu dans le flux d'actualités

ldelvalle - mardi 13 mai 2014 - 11:13
Twitter introduit un
La plateforme de microblogging introduit un nouvel outil permettant aux utilisateurs de désactiver le suivi des comptes de leur choix. L'intérêt : mieux filtrer les messages dans le flux d'actualités, afin de pas perturber sa veille, sans que les comptes suivis n'en soient avertis. Cette fonctionnalité est actuellement déployée sur la version web de Twitter, ainsi que sur les applications iPhone et Android.

Limiter le "bruit" lié à l'accumulation de messages sur la Timeline Twitter est un must pour les utilisateurs abonnés à de nombreux comptes. Pour répondre à ce besoin, Twitter propose depuis longtemps la création de listes afin de séparer le bon grain de l'ivraie, ou simplement thématiser ses flux d'informations.

En lançant "Mute", Twitter va un peu plus loin dans cette démarche. Cet outil va permette de filtrer les messages issus de comptes particulièrement "bavards" sur son flux d'actualités.

Mieux filtrer le contenu
Concrètement, placer un compte suivi en mode silencieux rend ses tweets et retweets invisible de son flux d'actualités principal, et désactive également les notifications en push ou par SMS de messages qu'il partage.

Ceci n'affecte pas l'expérience Twitter du compte placé en mode silencieux, qui ne sera pas notifié de cette mesure de restriction, et pourra continuer à mettre en favoris les tweets du compte à l'origine d'un "mute", et bien sûr de retweeter et répondre à ses messages.

L'activation ou la désactivation de cet outil sera possible directement depuis un tweet (sélectionner "plus" en option) ou en allant sur la page de profil du compte suivi.

En savoir plus
Le communiqué de Twitter

Crédit photo : Twitter