Facebook met fin à ses applications Poke et Camera sur l'App Store

Facebook met fin à ses applications Poke et Camera sur l'App Store
Le réseau social Facebook vient de supprimer deux de ses applications de l'App Store. Facebook Poke et Facebook Camera ont ainsi disparu du paysage des applis liées au réseau social. Elles proposaient des fonctions très proches d'applications existantes, comme Snapchat et Instagram.

Deux applis en moins pour les utilisateurs d'iPhone

Lancée en 2012, l'application Facebook Poke n'a pas vraiment convaincu les utilisateurs. Le réseau social vient donc de la supprimer de l'App Store, le magasin d'applications en ligne d'Apple. Uniquement proposée pour iOS et non sur Android, l'application de Facebook proposait un envoi de contenu uniquement accessible pendant quelques secondes. Le même principe que Snapchat donc, mais qui n'a pas rencontré le même succès.

Sur la version web du réseau social, on peut néanmoins toujours envoyer un « poke » à l'un de ses contacts, qui recevra une notification. Les derniers pokes reçus sont également signalés sur la page Facebook Pokes. Attention, il ne s'agit plus d'un envoi de texte, de photo ou de vidéo, mais d'une simple notification.

L'application Facebook Camera a connu le même sort. Elle permettait à ses utilisateurs de télécharger plusieurs photos en même temps, mais également de voir les images téléchargées par ses contacts sur une même interface. Un service proche de celui proposé par Instagram donc.