Famelab France - Nouvelle chaîne YouTube

Famelab  France - Nouvelle chaîne YouTube

« Je veux devenir chercheur »

FameLab® France, est la nouvelle chaine vidéo du concours du même nom.


Cette compétition internationale scientifique regroupe les lauréats des 24 pays participants. L'objectif est de découvrir de jeunes talents, chercheurs, enseignants de sciences ou ingénieurs. 5000 jeunes chercheurs de l'Europe entière, de l'Asie, et de l'Afrique y ont déjà participé depuis 2005.

La règle d'or des 3C : Contenu, Clarté, et Charisme.

Le candidat doit expliquer un concept scientifique, mathématique ou d'ingénierie en 3 minutes chrono ! Le lauréat est le plus passionnant, intelligible, et charismatique.
Lors des masterclass, Famelab aide ses candidats à acquérir une expertise pour communiquer leur travail à un public non-initié.
Cette approche vise à désacraliser les sciences, et encourage également le public à considérer ce monde sous un autre angle.

2014 - David Davila, premier lauréat France

La France y participe pour la première fois, en partenariat avec l'AMCSTI (Association des Musées et Centres pour le Développement de la Culture Scientifique et Industrielle), l'Inserm (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale), le CNES (Centre National d'Etudes Spatiales), le CERN (Organisation Européenne pour la Recherche Nucléaire) et l'Université Paris Diderot - Sorbonne Paris Cité.

Le jury a salué David Davila, étudiant en neuroscience de 22 ans. Il a su expliquer une expérience telle qu'elle est menée dans un laboratoire de recherche de manière claire et ludique.
Ses travaux portent sur les traitements contre les maladies neurodégénératives, les troubles de la mémoire et troubles du sommeil.

Soutenons Famelab France ! Lors de la finale mondiale en Juin en Angleterre

La video sur YouTube

Crédit Photo : Famelab