Huawei : le smartphone haut de gamme Ascend P7, à 449 euros

Huawei : le smartphone haut de gamme Ascend P7, à 449 euros

Ce 7 mai, Huawei a choisi Paris pour présenter son prochain smartphone haut de gamme. L'Ascend P7, disponible le 2 juin au prix de 449 euros, présente des caractéristiques intéressantes. Le troisième fabricant mondial offre une alternative aux smartphones de Samsung et Apple.

Huawei est le troisième fabricant mondial de smartphones. En 2013, 52 millions d'unités ont été vendues dans le monde et Huawei veut croître encore puisqu'il vise 80 millions de modèles cette année. Sur le premier trimestre, le fabricant a échangé 13.4 millions de smartphones. Même s'il est troisième avec 4.7 % de parts de marché, le fabricant devra augmenter ses ventes s'il veut atteindre son objectif.
Ce 7 mai, les dirigeants de Huawei se sont déplacés à Paris pour présenter le nouveau smartphone haut de gamme, sur lequel ils misent beaucoup. Un choix de lieu étonnant qui s'explique par la volonté de Huawei d'améliorer son image en France.
Le fabricant a présenté l'Ascend P7. Ce smartphone est doté d'un écran full HD de 5 pouces, un processeur HiSilicon Kirin 910T quadri coeur cadencé à 1.8 GHz, une mémoire vive de 2 Go, un espace de stockage de 16 Go, un capteur photo arrière rétroéclairé de 13 mégapixels et avant de 8 mégapixels ainsi que deux emplacements de cartes SIM. Sous Android 4.4 (avec la surcouche Huawei : Emotion UI 2.3), ce smartphone est compatible 4G.
Du côté de l'autonomie, Huawei annonce que la batterie de 2 500 mAh est la plus performante actuellement. De plus, le fabricant a inséré un mode « ultrapower saving », qui permet de réduire la consommation (en limitant les fonctions disponibles) lorsque la batterie est faible.
Alliant l'aluminium brossé et, au dos, le verre, le fabricant propose un smartphone d'une épaisseur de 6.5 mm et un poids de 124 grammes au design plutôt réussi.
Pour se démarquer, Huawei a soigné les fonctionnalités et les outils photographiques. Les 8 mégapixels du capteur avant pourront satisfaire ceux qui aiment faire des selfies. Aussi, Huawei a imaginé les « groufies » -terme qu'il a déposé- pour se prendre en photo en groupe, avec une fonction qui permet des photos en mode panorama. De plus, de nombreuses options et fonctionnalités sont proposées pour retoucher les clichés et les enrichir.

L'Ascend P7 sera disponible le 2 juin en France au prix de 449 euros. Avec de telles caractéristiques et un tarif plus attractif que les modèles concurrents tels que le Samsung Galaxy S5 et l'iPhone 5S, ce modèle pourrait séduire.

Crédit photo: Huawei