Epson : les lunettes connectées Moverio BT-200 disponibles en juin à 699 euros

Epson : les lunettes connectées Moverio BT-200 disponibles en juin à 699 euros
Et oui, il n'y a pas que Google qui développe des lunettes connectées ! Le fabricant Epson aussi. Après une première version présentée fin 2011, l'entreprise propose les lunettes intelligentes Moverio BT-200. Destinées aux professionnels et au grand public, elles seront disponibles en France au mois de juin, au prix de 699 euros.

Epson, ou Seiko Epson Corporation, est surtout connu en France pour ses appareils destinés à l'impression. Pourtant, le groupe japonais fabrique des produits destinés à diverses activités telles que l'informatique, les systèmes de paiement ou encore les télécoms.
Parmi ses gammes de produits, Epson travaille depuis plusieurs années sur les lunettes connectées. Dès fin 2011, le groupe avait commercialisé une première version, restée confidentielle.

Lors du CES 2014 de Las Vegas, Epson a présenté la deuxième version, les Moverio BT-200.
Ces lunettes connectées se démarquent des Google Glass de Google. Tout d'abord, il n'est pas nécessaire de tourner les yeux pour visualiser les informations. Les Moverio BT-200 disposent de deux écrans transparents de résolution 960 x 540 pixels qui permettent d'afficher les données dans le champ de vision de l'utilisateur. Aussi, elles sont composées d'un processeur double coeur TI OMAP 4460 cadencé à 1.2 GHz, une mémoire vive de 1 Go et une mémoire interne de 8 Go, extensible via micro SD.
Sous Android 4.0, elles ne pèsent que 88 grammes et disposent d'une autonomie de 6 heures grâce à une batterie située dans un boîtier relié. Ce dernier est, aussi, doté d'un pavé tactile, qui sert de télécommande.
Ces lunettes intelligentes sont dotées d'un gyroscope, un accéléromètre, un GPS, une caméra VGA et des capteurs qui permettent d'analyser l'environnement et les mouvements.
Les Moverio BT-200 permettent de naviguer sur internet, lire des vidéos, etc. Aussi, particulièrement conçues pour profiter de la réalité augmentée, elles permettent aux professionnels et au grand public de profiter d'informations utiles, guides, jeux, etc. dans des conditions optimales. Des applications ont été spécialement développées pour ce produit.
Epson a, aussi, pensé à ceux qui ont des problèmes de vue puisqu'il est possible de clipser des verres correcteurs sur les montures.

Ce produit sera disponible au mois de juin en France, au prix de 699 euros. La moitié du prix des Google Glass et des caractéristiques plutôt attirantes.

Crédit photo: Epson