Google Docs : nouveaux outils facilitant l'édition des images

Google Docs : nouveaux outils facilitant l'édition des images
La dernière mise à jour des Google Docs introduit deux nouvelles fonctionnalités dans l'application "traitement de texte". Un outil permettant aux utilisateurs de rogner et faire pivoter des images insérées dans leurs documents, et un autre d'ajouter des bordures à ses illustrations.

Cette fonctionnalité, qui facilite le traitement des images était disponible depuis mars dernier dans l'application "Slides" (présentation) de la suite bureautique en ligne de Google. Celle-ci fait donc son arrivée dans l'application "traitement de texte" (Docs), la mise à jour étant en cours de déploiement pour tous les utilisateurs.

Faciliter le traitement des images
Comme dans Slides, les utilisateurs peuvent donc appliquer des modifications de base aux images insérées dans leurs documents : à savoir les rogner en utilisant différentes formes (ex : rond, ellipse, trapèze) et les faire pivoter. Cette fonctionnalité apparaît en haut à droite de la barre d'outils sous la forme d'un onglet "rogner".

Autre innovation concernant les Docs : la possibilité d'ajouter des bordures aux images sélectionnées, via un onglet dédié dans la barre d'outils ("couleur des bordures")

En savoir plus

Crédit photo : Google