Amazon lance sur Twitter des hashtags pour commander directement

Amazon lance sur Twitter des hashtags pour commander directement


Amazon veut simplifier les achats et augmenter sa présence sur les réseaux sociaux. Ce 5 mai, le groupe a lancé un nouveau service associé à Twitter. Via un hashtag, il permet de commander directement un produit sans avoir à quitter le réseau social.


Les tendances, les influences et la communication se déroulent majoritairement sur les réseaux sociaux. Sur internet et, surtout, sur les supports mobiles, ces produits intéressent de plus en plus les publicitaires et les entreprises. Idéal pour développer l'image et la notoriété des professionnels, cela permet aussi d'augmenter leurs revenus.

Leader du e-commerce, Amazon a bien compris les atouts des réseaux sociaux et veut en profiter.
Ce 5 mai, le groupe a présenté un nouveau service associé à Twitter. Nommés #AmazonCart aux États-Unis et #AmazonBasket au Royaume-Uni, ces hashtags permettent d'effectuer directement un achat sans avoir à quitter le réseau social. Lorsqu'un utilisateur lit un tweet dans lequel est nommé un produit vendu sur Amazon, en y répondant avec l'hashtag, il pourra le retrouver ultérieurement dans son panier.
Seule condition pour en profiter, connecter les comptes Amazon et Twitter.
Les deux entreprises n'ont pas détaillé les conditions de ce partenariat. Il semble, toutefois, que Twitter ne percevra pas de pourcentage sur les ventes. Rien n'est précisé, non plus, concernant le potentiel lancement de ce service dans les autres pays.
Les avantages de cet accord pour Amazon semblent évidents, mais Twitter en retire également. En effet, son rôle pour les professionnels prend de l'importance tout en permettant aux utilisateurs de rester connectés. Will Stickney, porte-parole de Twitter, a déclaré : « (nous) savons que découvrir des produits et des services sur Twitter est naturel, et (nous) avons hâte de rendre tout cela plus facile pour nos utilisateurs ».

Au-delà de simplifier les achats, ce nouveau service permettra à Amazon de récolter de nombreuses informations concernant les besoins et les goûts des consommateurs, mais aussi les produits qui séduisent le plus sur Twitter.

Crédit photo: Amazon