Asthmaclic.fr - le premier serious game dédié à la prévention de l'asthme

Asthmaclic.fr - le premier serious game dédié à la prévention de l'asthme
1, 2, 3... Soufflez ! A l'occasion de la Journée mondiale de l'asthme, un focus sur cette pathologie et le dernier outil numérique disponible pour la prévenir.

Petit rappel utile : l'asthme affecte en France plus de trois millions de personnes dont un tiers d'enfants.

Comment la simulation numérique peut changer la vie des patients et la pratique des médecins.
Avec Asthmaclic.fr, l'internaute ou le patient peut en apprendre davantage sur sa maladie, repérer les allergènes dans son quotidien et tester ses connaissances.
Conçue en partenariat par l'association Asthme & Allergies et AstraZeneca et développée par l'Agence Interactive Interaction Healthcare, Asthmaclic est une plateforme digitale ludique.

Ce serious game commence avec le choix de votre avatar et d'une situation de la vie quotidienne que ce soit à la ville, la campagne, dans sa chambre et dans une salle de sport.

Trois niveaux de difficultés sont accessibles : « Explorateur », pour les nouveaux venus, « Challenge facile » pour les habitués et « Challenge difficile » pour les plus confirmés. Chaque parcours est jalonné d'objets allergènes à identifier pour repérer et prévenir les crises d'asthme (tapis, poussière sur les meubles...). Les niveaux de difficultés vont crescendo tandis que le temps imparti diminue.

Ainsi le patient peut s'éduquer par des simulations numériques qui rentrent dans son univers et son mode de communication.

Découvrez Asthmaclic.fr

Crédit photo : Asthmaclic.fr