Menu
Donnez votre avis

16% des professionnels jugent "peu performant" le matériel informatique de leur entreprise

ldelvalle - mardi 6 mai 2014 - 12:03
16% des professionnels jugent
Selon une étude réalisée par Easy Panel pour Crucial.fr, 28% des professionnels déplorent le manque de performance du matériel informatique dans leur entreprise. Un facteur de baisse de productivité parmi d'autres, équivalent à 30 minutes perdues par jour, selon les sondés.

Réalisée auprès d'un échantillon de 1015 personnes, cette étude visait à mettre en évidence la perception des professionnels sur la gestion du temps de travail en entreprise.

Si les personnes interrogées remettent avant tout en cause la mauvaise communication interne et la répartition du travail (59,7%), les niveaux hiérarchiques trop nombreux (50,1%) et les réunions trop fréquentes (36,5%), ils sont 16,4% à considérer que le matériel informatique à leur disposition est trop lent.

Un frein à l'adoption du télétravail
Selon 40,7% des sondés, un matériel informatique défaillant pourrait faire perdre jusqu'à 30 minutes par jour (soit deux semaines par an) et constituerait le premier frein au télétravail pour plus d'un tiers des sondés (36,7%).

28% des sondés estiment qu'un matériel informatique plus performant pourrait diminuer les pertes de productivité, au côté d'autres leviers d'action.

En savoir plus
Compte-rendu de l'étude sur le site Crucial.fr


Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Bruce Willix