Menu
Donnez votre avis

Nokia investit dans les voitures connectées

ThomasK. - lundi 5 mai 2014 - 12:19
Nokia investit dans les voitures connectées


Nokia a vendu sa division Devices, mais ne renonce pas à ce secteur. Le groupe finlandais vient d'annoncer la création d'un fonds de 72 millions d'euros à destination des entreprises spécialisées dans les technologies de voitures connectées. Géré par Nokia Growth Partners, il soutiendra des projets en lien avec Nokia Here, le système de géolocalisation du groupe.


La vente de la division Devices de Nokia a été finalisée le 25 avril dernier. Microsoft est désormais le propriétaire et développera les prochains appareils. Toutefois, Nokia ne renonce pas à ce secteur d'activités. Récemment, le groupe finlandais a, notamment, annoncé le déploiement de son système de géolocalisation, Nokia Here, à tous les utilisateurs de Windows 8.1 RT ou Pro. Avec cette ouverture, Nokia veut proposer une alternative à Bing Maps de Microsoft.

Le groupe va, aujourd'hui, plus loin.
En effet, Nokia vient d'annoncer la création d'un fonds destiné à soutenir les entreprises spécialisées dans les technologies liées aux voitures connectées. Doté de 72 millions d'euros, il sera géré par Nokia Growth Partners, une des filiales de Nokia. Rajeev Suri, PDG de Nokia depuis le 1er mai, a déclaré que ce nouveau fonds « souligne encore davantage (notre) conviction que la voiture connectée est une opportunité de croissance importante ».
Les investissements seront choisis selon les liens possibles avec le système de géolocalisation Nokia Here. L'objectif est de proposer cette solution comme système embarqué.

À l'instar d'entreprises telles qu'Apple et Microsoft, Nokia s'intéresse, donc, aux voitures connectées, qui devraient se généraliser à moyen terme et faire partie des principaux objets connectés.

Crédit photo: Nokia
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Mabbraz