Foursquare se divise en deux applications et services distincts

Foursquare se divise en deux applications et services distincts
Pour différencier ses fonctionnalités de réseau social mobile, et de recommandation de lieux, Foursquare se scindera prochainement en deux applications, dont l'une servira spécifiquement à se géolocaliser.

L'application originale "Foursquare" perdra prochainement son outil emblématique de "check-in", qui permet aux utilisateurs de se géolocaliser et signaler leur présence aux membres de leur réseau. La nouvelle mouture de l'application permettra seulement aux utilisateurs de partager des recommandations et avis sur des lieux.

Swarm + Foursquare
Foursquare n'abandonne pas pour autant cet outil puisqu'il sera proposé séparément dans une application "baptisée Swarm". Cette dernière sera disponible dans les semaines à venir sur Android et iOS, avant d'être déclinée sur Windows Phone. Un site dédié à l'application permettra aux utilisateurs de recevoir une invitation dès que celle-ci sera disponible.

Par ce changement, Foursquare entend marquer la différence entre le moment où les utilisateurs "choisissent un lieu" en fonction des recommandations d'autres membres et le moment où ceux-ci "vérifient où sont leurs amis et ce qu'ils font après leur sortie".

Le réseau social estime en effet que ces deux actions sont effectuées alternativement sur son application et non lors d'une même utilisation, justifiant cette "division".

En savoir plus
Le communiqué de Foursquare


Crédit photo: Foursquare
A voir également