Amazon : le smartphone se dévoile

Amazon : le smartphone se dévoile


Amazon s'apprête à dévoiler un smartphone. Alors qu'il pourrait être présenté au mois de juin, les rumeurs se multiplient. Le site Boy Genius Report (BGR) vient de dévoiler des photos. De quoi faire le point sur les informations.

Leader dans le secteur du e-commerce, Amazon est bien décidé à élargir ses activités. Il y a quelques semaines, Jeff Bezos, PDG d'Amazon, revenait sur les différentes activités du groupe. Aujourd'hui, Amazon veut miser sur des produits tels que la vidéo à la demande, avec Prime Instant Video, et les contenus, avec Amazon Appstore. Amazon ne veut pas s'arrêter là puisqu'il pourrait prochainement lancer une console de jeux, la livraison par drones ou encore un smartphone.

Concernant ce dernier produit, les rumeurs s'intensifient. The Wall Street Journal indiquait récemment qu'Amazon pourrait présenter ce smartphone en juin et le commercialiser en septembre.
Le site Boy Genius Report (BGR) publie régulièrement de nouvelles photos et informations. L'occasion de faire le point.
Seule information connue jusque-là, le smartphone serait doté d'une interface 3D. Il semble que ce modèle serait, aussi, équipé d'un écran HD de 4.7 pouces, un processeur quadri coeur Snapdragon, une mémoire vive de 2 Go et six caméras. Quatre d'entre elles seraient infrarouges et, placées en façade, permettraient de suivre les mouvements des yeux et du visage pour offrir la 3D. Aussi, ce smartphone serait pourvu de la même version modifiée d'Android que les tablettes Kindle Fire.
Du côté du design, Amazon semble avoir opté pour des lignes classiques, proches des smartphones haut de gamme sur le marché.

Pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu'au mois de juin, si Amazon confirme le lancement de ce smartphone.

Crédit photo: Boy Genius Report