Microsoft corrige la faille critique d'Internet Explorer, y compris sur XP

Microsoft corrige la faille critique d'Internet Explorer, y compris sur XP
Microsoft a finalement mis en ligne hier un patch de sécurité destiné à corriger la faille majeure mise en évidence la semaine dernière qui affectait toutes les versions d'Internet Explorer. Windows XP, qui n'est plus mis à jour depuis un mois, est également concerné par ce correctif.

Microsoft n'aura donc pas attendu le fameux "patch tuesday" (deuxième mardi de chaque mois) pour proposer un patch de sécurité corrigeant la vulnérabilité des versions 6 à 11 d'Internet Explorer.

Pour rappel, celle-ci provenait d'un défaut de Flash Player, le module d'Adobe qui permet d'afficher des contenus Flash dans les pages web, comme des vidéos ou des jeux en ligne. Elle donnait la possibilité à des pirates informatiques réussissant à piéger un utilisateur de prendre le contrôle de son PC à distance. Plusieurs attaques ont été rapportées depuis sa mise en évidence.

Mise à jour automatique
Sur son Centre de sécurité, Microsoft précise que ce correctif sera installé automatiquement sur les PC ayant la fonctionnalité de mise à jour automatique activée par défaut.

Même si le support technique de Windows XP a cessé il y a un mois, Microsoft indique avoir pris la décision d'inclure l'OS dans cette mise à jour de sécurité. Celui-ci représente encore 27% de parts de marché.

En savoir plus
La note publiée par Microsoft


Crédit photo : Microsoft