Snapchat intègre un service de messagerie privée et d'appels vidéo

Snapchat intègre un service de messagerie privée et d'appels vidéo
L'application mobile Snapchat, qui permet de partager des photos et vidéos éphémères, accueille désormais un service de messagerie privée, et rend possible les appels vidéo.

L'application Snapchat a connu une ascension fulgurante en 2013, grâce à son service d'envoi de messages, photos ou vidéos dites "éphémères", qui s'autodétruisent au bout de quelques secondes.

En novembre dernier, la startup à l'origine de l'application se payait le luxe de décliner une offre de rachat de Facebook, estimée à 3 milliards de dollars.

Jusqu'à présent, les utilisateurs de Snapchat ne pouvaient s'envoyer que des photos ou des vidéos légendées, mais pas communiquer en temps réel. Pour séduire de nouveaux utilisateurs, Snapchat introduit donc deux fonctionnalités importantes : une messagerie instantanée et un service d'appels vidéo. Les contenus des chats et appels vidéo, seront effacés au fur et à mesure, annonce Snapchat.

Snapchat suit le mouvement de Vine, WhatsApp et Instagram
Snapchat imite donc d'autres éditeurs d'applications de messagerie qui tendent à enrichir leur offre de services, quitte à perdre un peu de leur spécificité : comme Vine, qui a récemment intégré un service de messagerie mobile, Instagram, ou encore WhatsApp, qui intégrera prochainement les appels vocaux.

En savoir plus
Le communiqué de Snapchat

Crédit photo: Snapchat
A voir également