Navigateurs web : Google Chrome confirme sa première place en Europe

Navigateurs web : Google Chrome confirme sa première place en Europe


Leader depuis l'été dernier, le navigateur web Google Chrome poursuit sa croissance en Europe. En effet, le cabinet d'études AT Internet vient de publier les chiffres relatifs au mois de mars. Google Chrome représente 30.5 % de parts de marché devant Internet Explorer (23.6 %) et Firefox (20.4 %).

Le secteur des navigateurs internet n'est pas figé. La multiplicité des appareils connectés et l'évolution des habitudes influencent le choix des internautes. Il y a un an, Internet Explorer était leader en Europe avec 29.4 % de parts de marché devant Google Chrome, 25.6 %, Firefox, 22.1 %, et Safari, 16.1 %. Depuis, ce classement a été modifié. Google Chrome, en croissance continue, est notamment leader depuis l'été dernier.

Le cabinet d'études AT Internet vient de publier les chiffres relatifs au mois de mars. Il a étudié les visites de 8 189 sites internet en Europe du 1er au 31 mars.
Google Chrome reste le navigateur web leader avec 30.5 % de parts de marché, en progression de 0.8 % en trois mois. En deuxième position, Internet Explorer est, de nouveau, en progression avec 23.6 % contre 23.2 % il y a trois mois. Derrière, Firefox et Safari ont perdu, sur le trimestre, quelques points avec respectivement 20.4 % et 18.5 %. À noter, toutefois, que Safari a, sur une année, gagné 2.4 % de parts de marché.
Au niveau français, Google Chrome est également leader avec 30.5 % de parts de marché, en progression sur un an de 4.2 %. En deuxième position, Internet Explorer a perdu 5.9 points sur un an et atteint 23 %. Firefox, avec 23 %, a, aussi, été quelque peu délaissé, perdant 1.6 %. Enfin, Safari a progressé de 2.2 % en un an pour atteindre 17.2 % de parts de marché.

Google Chrome poursuit sa croissance en Europe, mais Google devra mieux s'introduire en Allemagne, car le navigateur web n'arrive que quatrième.

Crédit photo: Google