Mozilla : Firefox 29, la mise à jour est disponible

Mozilla : Firefox 29, la mise à jour est disponible


Malgré une situation managériale un peu complexe, Mozilla poursuit ses activités. Après l'avoir proposée en bêta, la version 29 du navigateur web Firefox est aujourd'hui disponible. Le point sur les nouveautés.

En Europe, Firefox est toujours le troisième navigateur web préféré par les internautes, derrière Google Chrome et Internet Explorer. Au mois de mars, le navigateur atteignait 20.4 % de parts de marché. À peu près stable depuis le mois de décembre 2013, où il représentait 20.6 %, Firefox est, toutefois, en légère baisse régulière depuis un an, période à laquelle il atteignait 22.1 % de parts de marché.
Alors que Mozilla Corporation vient d'accueillir un nouveau PDG par intérim, Chris Beard, ses activités se poursuivent sur le même rythme.

Après l'avoir proposé au mois de mars en bêta, Firefox 29 est désormais disponible pour tous.
Parmi les nouveautés, l'interface a été revue. Nommée Australis, elle est particulièrement épurée. Un nouveau menu est accessible en haut à droite et rassemble différents outils (imprimer, enregistrer, etc.). Aussi, les onglets sont désormais plus arrondis et celui qui est actif est plus visible pour attirer le regard. L'interface a également été pensée pour être personnalisable et s'adapter au mieux aux besoins et habitudes des utilisateurs.
De plus, Firefox 29 permet de synchroniser aisément Firefox entre plusieurs terminaux. En créant un compte Firefox, les informations contenues sur plusieurs appareils pourront être synchronisées.

La mise à jour de Firefox 29 est possible directement sur le site ou via les mises à jour automatiques du navigateur.

Crédit photo: Mozilla