Menu
Donnez votre avis

AOL, victime d'une intrusion, conseille aux utilisateurs de changer leur mot de passe

ThomasK. - mardi 29 avril 2014 - 12:15
AOL, victime d'une intrusion, conseille aux utilisateurs de changer leur mot de passe


AOL vient d'annoncer être victime d'une intrusion dans ses systèmes. Le portail s'en est rendu compte suite à une augmentation significative de spams apparaissant comme des mails falsifiés provenant de comptes AOL. Une enquête a été ouverte, mais AOL incite ses utilisateurs à changer leur mot de passe.

Présent à un niveau international, AOL est, aujourd'hui, un portail internet qui propose des contenus, de la publicité et des services tels que la messagerie instantanée et les mails.

L'entreprise vient de publier un message à l'attention des utilisateurs. America Online indique avoir été victime d'une intrusion. L'entreprise a remarqué un nombre anormalement important de spams cachés par des « mails falsifiés » issus de comptes AOL Mail. Utilisant la technique du « spoofing », les spammeurs font croire que le mail reçu provient d'un utilisateur connu pour que le destinataire l'ouvre.
AOL a ouvert une enquête pour connaître la cause de cet incident de sécurité qui a conduit à un accès non autorisé au réseau et aux systèmes d'AOL. L'entreprise s'est, aussi, rapprochée d'experts externes et des autorités fédérales pour mener cette enquête.
AOL poursuit l'enquête, mais estime que cette intrusion a touché un nombre important de comptes d'utilisateurs, dont des informations personnelles, telles que les adresses mails, postales, les contacts et les mots de passe, ont pu être interceptées. Pour l'instant, AOL évalue que des spams ont été envoyés à partir d'environ 2 % des comptes AOL.
Il n'est pas certain que les contenus cryptés -les mots de passe et les informations financières- ont été détournés. Toutefois, AOL conseille à ses utilisateurs de changer le mot de passe ainsi que la question secrète. Aussi, l'entreprise les encourage à ne pas ouvrir les mails, pièces jointes et liens de mails suspects. En cas de doute sur l'authenticité d'un courrier, AOL conseille de contacter l'expéditeur pour confirmer l'envoi. De plus, il est déconseillé de communiquer des informations personnelles via un mail. Enfin, si un utilisateur craint d'être victime d'une usurpation d'identité, il est invité à le signaler à ses contacts afin qu'ils n'ouvrent pas de mails suspects.

Crédit photo: AOL
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Thibault