Samsung Galaxy S5 : un très bon démarrage

Samsung Galaxy S5 : un très bon démarrage

Samsung a lancé son dernier smartphone haut de gamme le 11 avril dernier. Succès ou pas ? Il semble que oui selon les chiffres transmis par Localytics. En effet, en une semaine, Samsung aurait vendu 7 millions de Galaxy S5.

À l'instar d'Apple, les smartphones haut de gamme de Samsung sont très attendus. Le Galaxy S5 a été commercialisé mondialement ce 11 avril. Avec un écran Full HD de 5.1 pouces, il se démarque par la puissance des composants et la présence d'un lecteur d'empreintes digitales et un capteur de rythme cardiaque.

Le lancement commercial du Galaxy S5 est-il un succès ?
Selon Localytics, il semble que oui. En effet, le site a étudié le nombre de ventes au bout d'une semaine. Sur cette période, les Galaxy S5 représentent 0.7 % des smartphones sous Android en circulation. Sur la base de 1 milliard de mobiles sous Android, cela représente 7 millions de téléphones vendus en sept jours.
À titre de comparaison, Localytics a estimé que, sur une période similaire de disponibilité, l'iPhone 5S d'Apple représentait l'équivalent de 1.1 % des smartphones sous iOS en circulation.
Un bon démarrage pour le Samsung Galaxy S5.
Plus particulièrement, Localytics estime que les ventes de ce smartphone sont meilleures aux États-Unis, avec 64 % des unités écoulées, et en Europe, avec 23 % du total.
Autre cabinet d'études qui met en avant le succès du Galaxy S5, iQmetrix. Selon lui, sur le premier week-end de lancement, un nombre plus important de Galaxy S5 s'est vendu par rapport à l'iPhone 5S aux États-Unis.

Des résultats intéressants pour Samsung, mais le fabricant devra les confirmer avec des chiffres officiels.

Crédit photo: Samsung