Donnez votre avis

Amazon et HBO s'associent pour contrer Netflix

ThomasK. - lundi 28 avril 2014 - 16:19
Amazon et HBO s'associent pour contrer Netflix

Netflix continue sa progression à un niveau international. Aux États-Unis, la croissance du géant du SVOD pousse les concurrents à réagir. Amazon, qui se positionne dans ce secteur, vient de s'associer avec la chaîne payante HBO pour diffuser en exclusivité ses séries TV. De quoi affaiblir Netflix, qui passe à côté de programmes très appréciés.

Netflix a confirmé son arrivée en France à l'automne prochain, mais il semble que le géant du SVOD se basera au Luxembourg. Les professionnels français du secteur s'inquiètent de son arrivée et il y a de quoi, en voyant la croissance de Netflix aux États-Unis. En effet, fin 2013, l'entreprise comptabilisait 44 millions d'abonnés, dont 33 millions aux États-Unis.

La chaîne payante HBO a beaucoup de succès aux États-Unis. Principale raison, ses séries TV exclusives qui séduisent massivement. Avec 29 millions d'abonnés fin 2013, HBO s'est donc vu dépasser par Netflix.
Toutefois, HBO ne veut pas laisser Netflix, qui crée également des séries exclusives, gagner plus de terrain. En effet, la chaîne payante vient de s'associer à Amazon pour permettre la diffusion exclusive des programmes via « Amazon Prime ». Avec un abonnement annuel de 99 dollars, les utilisateurs pourront profiter des contenus d'Amazon ainsi que de ceux de HBO.
Vu le succès des séries proposées par HBO, ce partenariat avec Amazon a de quoi inquiéter Netflix. Ce, car jusque-là, la chaîne sélectionnait précieusement l'accès à ses programmes. Toutefois, l'accord ne permet, pour l'instant, que de visionner des séries anciennes. Il ne sera, ainsi, pas possible de profiter des épisodes diffusés récemment.

Ce partenariat sera, peut-être, étendu par la suite.

Crédit photo: Amazon
Ajouter un commentaire

Commentaire

jack-no
Messages postés
123
Date d'inscription
lundi 30 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
6 -
Netflix a conclu un accord avec Verizon pour avoir priorité sur son réseau. Il en sera surement de même en France et dans l'ensemble de l'UE.
Après le redressement fiscal français de Google, Netflix s'installera au Luxembourg, et arrosera l'UE, en s'exonérant de tous impôts.
L'Europe conçue par nos politiciens fait le bonheur des coucous.
Commenter la réponse de jack-no