Nokia : les gammes Lumia et Asha seront estampillées Microsoft Mobile Oy

Nokia : les gammes Lumia et Asha seront estampillées Microsoft Mobile Oy

Depuis le 25 avril, la division Devices de Nokia appartient à Microsoft. Certains sites indiquaient que la marque Nokia allait disparaître au profit de Microsoft Mobile. Il s'avère que oui, en partie. Sous la marque Microsoft Mobile Oy, seront développées les gammes de téléphones mobiles Lumia et Asha alors que Nokia continuera à développer les appareils d'entrée de gamme.


Pour un montant de 7.2 milliards de dollars, Microsoft a acheté la division Devices de Nokia en septembre dernier. Le groupe a pu finaliser ce rachat le 25 avril dernier. Seule information donnée, Microsoft poursuivra, pendant un an, les activités du site nokia.com et des réseaux sociaux des appareils Nokia.
La question du nom apposé sur les prochains mobiles se pose. Selon le site Nokiapoweruser, un document interne précise que « lors de la clôture de la transaction entre Microsoft et Nokia, le nom de Nokia Corporation sera modifié en Microsoft Mobile. Microsoft Mobile est le nom de l'entité juridique qui doit être utilisé pour les identifiants liés à la TVA et l'émission des factures ».
Lors de la finalisation du rachat, le groupe a indiqué que « Microsoft désigne Microsoft Corp. et ses affiliés, y compris Microsoft Mobile Oy, une filiale détenue à 100 % par Microsoft Corp. Microsoft Mobile Oy développe, fabrique et distribue notamment les téléphones mobiles Lumia et Asha ».
Nokia garderait, donc, la propriété et poursuivrait la commercialisation de ses appareils d'entrée de gamme.

Microsoft aurait, donc, choisi une stratégie risquée, car les consommateurs connaissent et font confiance au logo Nokia.

Crédit photo: Microsoft
A voir également