Microsoft : des ventes de tablettes Surface toujours difficiles

Microsoft : des ventes de tablettes Surface toujours difficiles

Microsoft vient de publier le bilan du premier trimestre 2014. Les résultats étaient supérieurs aux estimations, mais les ventes de tablettes Surface restent modérées. Le groupe précise avoir obtenu 500 millions de dollars alors que le trimestre précédent, les ventes ont représenté 893 millions de dollars.

Microsoft a récemment publié le bilan du premier trimestre 2014. Malgré des baisses par rapport à la même période 2013, Microsoft a obtenu des résultats supérieurs aux attentes. Ainsi, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 20.4 milliards de dollars et un bénéfice net de 5.6 milliards de dollars.
Si certaines divisions, avec en tête les services de Cloud, ont progressé, les ventes de tablettes Surface restent difficiles.
Pour ne pas dévoiler de chiffres précis, Microsoft n'indique pas les nombres d'unités vendues. Seule donnée publiée, le chiffre d'affaires obtenu. Le groupe indique, ainsi, avoir réalisé 500 millions de dollars de revenus. Cela représente une hausse de plus de 50 % sur un an, mais les ventes étaient réduites en 2013, représentant 329 millions de dollars. De plus, sur un trimestre, les ventes ont ralenti. En effet, lors du trimestre précédent, marqué par les fêtes de fin d'année et le lancement des nouvelles tablettes Surface, les revenus étaient de 893 millions de dollars. Sur trois mois, les ventes ont, donc, largement baissé.

Par rapport aux coûts -la dévalorisation des tablettes de première génération, le développement, la fabrication et le marketing des Surface 2 et Surface Pro 2-, les ventes de tablettes restent insuffisantes, même si la situation est meilleure qu'en 2013.

Crédit photo: Microsoft