Le service d'automatisation de tâches IFTTT disponible sur Android

Le service d'automatisation de tâches IFTTT disponible sur Android
"If this then that", le service qui permet d'automatiser de nombreuses actions sur le web, est désormais disponible pour les plateformes Android. L'application ouvre à la création et au paramétrage de nouvelles actions en relation avec son smartphone.

Pour rappel, "If This Then That" (IFTTT) est un outil qui permet de mettre en relation différents canaux et services web, afin d'automatiser certaines actions à partir de critères pré-définis.

Pour cela, les utilisateurs peuvent utiliser des "recettes" pour générer une action sur un canal en fonction d'un élément « déclencheur » déterminé sur l'autre : par exemple, archiver automatiquement des photos Instagram dans Evernote, sauvegarder des copies d'écran sur OneNote...

Le service supporte aujourd'hui 98 canaux (Facebook, Twitter, Dropbox, etc.) et une infinité de recettes pour "faire travailler le web à sa place".

6 nouveaux canaux d'action pour Android
Proposé en tant que service web, et décliné en application iOS, IFTTT est donc désormais disponible sur Android.

Les utilisateurs peuvent donc commencer à automatiser de nouvelles tâches et actions, via 6 canaux Android spécifiques : réglages de l'appareil, notifications, localisation, SMS, photos et appels téléphoniques. Les recettes disponibles permettent d'automatiser des actions via ses canaux en fonction de nombreux éléments déclencheurs.

Via l'application Android, les utilisateurs peuvent aussi créer et paramétrer des tâches mettant en relation tous les canaux qu'ils utilisent par ailleurs.

L'application IFTTT pour Android

Crédit photo : IFTTT