My Precious Life, un (beau) carnet de notes pour iPhone

My Precious Life, un (beau) carnet de notes pour iPhone
Aujourd'hui c'est vendredi, et le vendredi c'est appli. Mercredi, nous vous proposions une application dédiée aux terminaux Android. Ce vendredi, c'est au tour des utilisateurs d'iPhone, avec ce très joli (et très pratique) carnet de notes conçu pour les smartphones à la pomme.

Voilà une application qui ravira les adeptes de la prise de notes. Certes, il y a toujours le bon vieux carnet papier et le stylo (le quoi ?), mais voici une bien jolie alternative, qui nécessite simplement d'avoir un smartphone à portée de main. Vous allez me dire que les smartphones possèdent déjà des applis mémo, mais je vous répondrai qu'elles sont rarement très ergonomiques ou portées sur le visuel. C'est en cela que My Precious Life se distingue : l'appli se décrit elle-même comme un « carnet personnel d'inspirations ».

Des pictos à la place des tags

Pour utiliser l'application, il suffit de passer par la classique étape de la création d'un compte. Ensuite, à vous les jolies notes, composées d'images, de vidéos, de texte, de son... Tout est possible. Une fois la note créée avec le contenu souhaité, vous pouvez aller piocher dans les 25 pictogrammes proposés par My Precious Life pour tagger votre note. Simple à utiliser, pratique, ergonomique et colorée, cette application a toutes les qualités. On ne regrette qu'une chose : qu'elle ne soit pas (pas encore ?) disponible sur plus de systèmes d'exploitation.

Bien qu'optimisée pour l'iPhone 5, l'application My Precious Life est aussi compatible avec les iPad et iPod Touch.
A télécharger gratuitement sur l'App Store.

Pour en savoir plus : le site de My Precious Life