Facebook rachète ProtoGeo Oy, spécialisé dans les activités physiques

Facebook rachète ProtoGeo Oy, spécialisé dans les activités physiques

Régulièrement, le réseau social Facebook améliore ses produits et diversifie ses activités. Pour y parvenir, Facebook rachète notamment différentes entreprises. La dernière en date est ProtoGeo Oy. Spécialisée dans les activités physiques, cette entreprise a surtout développé l'application Moves, qui va permettre à Facebook de suivre la tendance des accessoires liés aux domaines de la santé et du sport.

Depuis plusieurs années, Facebook enrichit son réseau social pour les utilisateurs et les publicitaires. L'objectif est de rester leader du secteur et d'accroître ses revenus. En parallèle, Facebook élargit ses activités, via notamment le rachat de différentes entreprises. À l'instar de WhatsApp et Instagram, Facebook fait des acquisitions et laisse indépendantes les entreprises. De quoi prévenir des baisses de fréquentation de Facebook et s'adapter aux nouvelles habitudes et pratiques.

Le dernier achat officialisé de Facebook démontre une nouvelle fois cette stratégie.
En effet, le réseau social vient de racheter l'entreprise ProtoGeo Oy. Cette entreprise finlandaise a, notamment, lancé, début 2013, l'application mobile Moves qui, sous Android et iOS, est spécialisée dans les activités physiques. Elle permet de géolocaliser l'utilisateur et de compter le nombre de pas effectués et la distance parcourue.
Le montant du rachat n'a pas été divulgué. L'équipe rejoindra les locaux de Facebook, mais l'application poursuivra ses activités de façon indépendante.

Avec ce rachat, Facebook s'adapte aux nouvelles tendances. Les objets connectés et les assistants pour le sport et la santé sont de plus en plus exploités et présents dans les gammes des fabricants.

Crédit photo: Facebook