SFR : une box, sous Android, qui intègrera la domotique

SFR : une box, sous Android, qui intègrera la domotique


Même si SFR va passer entre les mains de Numericable/Altice, l'opérateur poursuit ses objectifs. Le directeur général de SFR, Franck Cardoret, vient d'annoncer sur 01netTV le lancement prochain d'une nouvelle box pour le salon. Proposée en juin, elle intégrera la domotique et, à terme, fonctionnera sous Android.

Pour se différencier et attirer les consommateurs, les fournisseurs d'internet fixe élargissent les fonctionnalités de leurs box. La téléphonie fixe, mobile, les chaînes TV, la VOD et l'internet haut débit ne font plus la différence aujourd'hui.

Suite à son rachat, l'opérateur SFR débutera prochainement sa transition vers Numericable/Altice, qui n'attend pas de croissance avant 2016. D'ici là, l'entreprise poursuit ses activités et objectifs, dont un partenariat avec Vodafone, qui sera prochainement détaillé.
Invité d'une émission sur 01netTV, le directeur général de SFR, Frank Cadoret, a dévoilé une nouvelle information. SFR proposera, en juin prochain, une nouvelle box pour le salon. Au-delà des services quadruple play, cette box intègrera de la domotique. Le système de surveillance autonome « Home by SFR », lancé il y a un an, sera notamment intégré et optimisé par de nouvelles fonctionnalités permettant de gérer à distance des éléments du domicile.
Frank Cadoret a, aussi, précisé que cette box pourrait, à terme, fonctionner sous le système d'exploitation Android. Cela permettrait aux utilisateurs de bénéficier de différentes applications.

Des innovations qui pourraient séduire les consommateurs et faire la différence face aux produits concurrents.

Crédit photo: SFR