Facebook : un chiffre d'affaires en hausse de 72 %

Facebook : un chiffre d'affaires en hausse de 72 %


Facebook a-t-il tiré profit des outils publicitaires développés ? Sans aucun doute ! Le réseau social a publié ses résultats du premier trimestre 2014 et ils s'avèrent très bons. Le chiffre d'affaires, de 2.5 milliards de dollars, est en hausse de 72 %. Sur ce total, les revenus publicitaires représentent 2.27 milliards de dollars, dont la majorité est issue des supports mobiles.

Le réseau social Facebook s'enrichit régulièrement de nouveaux outils publicitaires. De plus en plus variées et ciblées, les publicités sont toujours plus présentes sur le site internet et les applications mobiles de Facebook.
Principale source de revenus de Facebook, cette stratégie réussit au réseau social.
En effet, le groupe vient de publier les chiffres relatifs au premier trimestre 2014.


Facebook a obtenu un chiffre d'affaires de 2.50 milliards de dollars. Cela représente une augmentation de 72 % par rapport au premier trimestre de 2013. Sur ce total, la publicité a rapporté 2.27 milliards de dollars, une hausse sur un an de 82 %. Développer des solutions pour les supports mobiles a bénéficié à Facebook, car les revenus publicitaires de ce secteur ont augmenté de 30 % pour atteindre 1.34 milliard de dollars, et sont aujourd'hui majoritaires (59 %) comparés à internet.
Les bénéfices nets (non GAAP) ont également largement augmenté, atteignant 885 millions de dollars, soit plus de deux fois plus qu'il y a un an (312 millions de dollars).
Du côté des utilisateurs, leur nombre a, aussi, progressé. En mars 2014, Facebook réunissait un total de 802 millions d'utilisateurs actifs quotidiens, en augmentation de 21 % sur un an. Les supports mobiles attirent beaucoup puisque 609 millions d'utilisateurs accédaient à Facebook par ce biais, en hausse de 43 % sur un an.

Mark Zuckerberg a déclaré que : « ce trimestre est un bon début pour 2014 ». « (Nous) avons fait des paris à long terme sur l'avenir tout en restant concentré sur l'exécution et l'amélioration de nos produits de base et l'entreprise. (Nous) sommes en excellente position pour progresser vers notre mission ».

Crédit photo: Facebook