LinkedIn : lancement du partage de photos professionnelles sur mobile

LinkedIn : lancement du partage de photos professionnelles sur mobile
LinkedIn vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle fonctionnalité pour les utilisateurs de terminaux iOS et Android : le partage de photos sur smartphone. D'après le communiqué du réseau social, cette fonctionnalité devrait être déployée auprès de l'ensemble des membres d'ici les prochaines semaines.

L'objectif pour les membres : une meilleure visibilité et des liens renforcés avec leur réseau.

Selon le communiqué de LinkedIn, « les membres qui partagent des images avec leur réseau LinkedIn ont cinq fois plus de chances de voir d'autres utilisateurs interagir avec leur publication » et « un profil avec photo a 11 fois plus de chances d'être visité ». Source de nombreuses opportunités professionnelles, le partage de photos sur le réseau social sera donc prochainement étendu à la version mobile de LinkedIn.

LinkedIn profite du lancement de cette nouvelle fonctionnalité pour donner quelques exemples de l'utilisation de partages de photos professionnelles : partager du contenu dans le cadre d'une conférence, capturer des moments « au bureau » pour faire découvrir son quotidien au travail, ou encore montrer des réalisations ou des travaux (pour un architecte par exemple).

Source et photo : Blog LinkedIn