1Password pour Mac et iOS : gestion des mots de passe simplifiée

1Password pour Mac et iOS : gestion des mots de passe simplifiée
AgileBits, éditeur du gestionnaire de mots de passes 1Password, annonce une mise à jour majeure pour ses applications Mac et iOS.

Le discours sécuritaire des fournisseurs de services s'est considérablement musclé depuis la mise en évidence de la faille de sécurité HeartBleed. Concernés en premier lieu par cette vulnérabilité, certains éditeurs de solutions de sécurité ont du rassurer leurs utilisateurs, à l'image du service de gestion sécurisée de mots de passe LastPass.

Certaines solutions concurrentes, comme 1password, font évoluer leurs outils de sécurité, même si les mises à jour étaient prévues de longue date. C'est le cas d'AgileBits, l'éditeur de 1Password, qui fait évoluer son gestionnaire de mots de passe sécurisé vers plus de simplicité et de sécurité sur iOS et Mac.

Gestion de coffres séparée sur iOS
Outre un design revu et adapté à iOS 7, l'application 1Password pour iOS s'enrichit de plusieurs fonctionnalités : comme la possibilité de naviguer entre plusieurs coffres de sécurité afin de séparer la gestion de données sécurisées. L'outil 1Browser permet désormais de rentrer automatiquement les mots de passe d'accès à différents services depuis un même bouton.

Sur Mac, 1Password donne la possibilité de générer et modifier des mots de passe depuis 1Password mini, raccourci disponible dans la barre des menus. L'outil intègre également plusieurs raccourcis depuis le clavier afin de faciliter son utilisation. Il est par ailleurs possible d'exporter son coffre sur une clef USB.

En savoir plus

Crédit photo : 1Password