Menu
Donnez votre avis

Sony / Microsoft : 12 millions de consoles Xbox One et PS4 écoulées

CelineLhorte - mardi 22 avril 2014 - 16:06
Sony / Microsoft : 12 millions de consoles Xbox One et PS4 écoulées


Où en sont les ventes de consoles de salon de dernière génération ? Les chiffres transmis ou estimés montrent un beau succès. En effet, Sony a indiqué qu'au 6 avril, 7 millions de PS4 avaient été vendues. Du côté de Microsoft, les ventes de Xbox One représentent 5 millions d'unités. Un chiffre moins important que son concurrent, mais qui reste positif et ne représente que les ventes dans 17 pays.

Lancées en novembre dernier, les consoles de salon de dernière génération de Sony et Microsoft allaient-elles connaître la même expérience que la Wii U de Nintendo ? Les observateurs attendaient l'accueil du public, qui évolue, bénéficiant d'une gamme toujours plus large de supports et de types de jeux.
Le premier test des fêtes de fin d'année a été remporté par Sony qui avait écoulé 4.2 millions de PS4 sur cette période, contre 3 millions de Xbox One.

Cinq mois après le lancement de ces produits, leur succès est incontestable. Les deux fabricants ont vendu un total de 12 millions de consoles de salon. Sony reste toujours le leader. En effet, le fabricant a annoncé qu'au 6 avril, 7 millions d'unités avaient été vendues. Un chiffre bien supérieur à l'objectif fixé à 5 millions pour cette période. Les jeux se vendent, également, très bien puisque Sony avance un total de 20.5 millions au 12 avril.
Andrew House, PDG de Sony a déclaré que : « le voyage PS4 vient de commencer, et même si (nous) sommes toujours confrontés à des difficultés pour répondre à la forte demande dans le monde entier, (nous) restons fermes dans notre engagement à répondre aux besoins de nos clients, et de dépasser les attentes les plus folles des joueurs en offrant de nouvelles expériences utilisateurs qui inspirent et engagent. (Nous) avons hâte de dévoiler bon nombre de ces expériences à nos fans dans les prochains mois ».
Du côté de Microsoft, le fabricant espérait beaucoup de la sortie du jeu Titanfall pour accélérer les ventes. Il a récemment indiqué qu'environ 5 millions de Xbox One avaient été vendues jusqu'ici. Autre précision, en moyenne, 2.9 jeux sont achetés par console. Yusuf Medi, vice-président chez Microsoft, a indiqué que : « la nouvelle génération a pris un bon départ. Les ventes globales de Xbox One dépassent celles de la Xbox 360 de plus de 60 % sur une même période. Un véritable témoignage de votre amour pour la console de jeu ».

Un élément important qui distingue les ventes des deux consoles est que celle de Microsoft n'est présente que dans 13 pays, contre plus de 70 pour Sony.
Même si certains marchés ne seront pas faciles à pénétrer, l'arrivée de la Xbox One dans 26 nouveaux pays à la rentrée prochaine devrait aider Microsoft.

Crédit photo: Sony/Microsoft
Ajouter un commentaire

Commentaire

Pierre8888
Messages postés
1072
Date d'inscription
mercredi 17 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2015
127 -
J'ai eu ma console ps4 début Avril sans réservation chez micromania, mais attention seulement réservée aux membres possédant la carte et en quantité limité le catalogue psn ce rempli peu à peu ce n'est pas encore ça il va falloir vraiment que Sony passe a la vitesse supérieure ça manque vraiment de jeu, j'attends quand même avec impatience la sortie de c'est 3 jeux aux mois de Mai outlast whistleblower(la suite), watch dogs, ainsi que wolfenstein the new order.
Commenter la réponse de Pierre8888