Nokia appartiendra à Microsoft le 25 avril et la marque pourrait disparaître

Nokia appartiendra à Microsoft le 25 avril et la marque pourrait disparaître

La procédure de rachat de la division Devices de Nokia sera finalisée ce 25 avril. Cette division de Nokia sera officiellement intégrée à Microsoft. Une page qui se tourne et qui pourrait marquer bien plus que ça ! En effet, selon un document intercepté et publié par Nokiapoweruser, la marque Nokia pourrait disparaître au profit de Microsoft Mobile.

En septembre dernier, Nokia annonçait se séparer de sa division Devices. Pour un montant de 7.2 milliards de dollars, Microsoft s'est offert les gammes de produits, les brevets, mais aussi les 32 000 salariés qui travaillaient pour cette division de Nokia.

Depuis cette annonce, le protocole de rachat a été étudié par les différentes autorités internationales de contrôle, qui l'ont accepté. En décembre dernier, Microsoft se disait impatient que ses partenaires de Nokia deviennent « des membres à part entière de la famille Microsoft ». Le groupe prépare cet évènement, notamment par la récente nomination de Stephen Elop au poste de vice-président exécutif responsable de la division Devices.
Toutefois, la date officielle de l'intégration de cette nouvelle division est le 25 avril. Le groupe vient d'annoncer l'information, qui marque une étape importante pour les deux protagonistes.
Sur son blog, Microsoft déclare que cette acquisition permettra d'« accélérer l'innovation et l'adoption de Windows Phone par le marché ». Aussi, le groupe affirme que le site nokia.com et les réseaux sociaux relatifs aux appareils Nokia seront maintenus et alimentés durant une année.
Une information, transmise par le site Nokiapoweruser, pourrait changer profondément la situation. Le site a intercepté et publié ce qui semble être des passages d'une lettre envoyée par Microsoft aux fournisseurs de Nokia. Le groupe y précise que « lors de la clôture de la transaction entre Microsoft et Nokia, le nom de Nokia Corporation sera modifié en Microsoft Mobile. Microsoft Mobile est le nom de l'entité juridique qui doit être utilisé pour les identifiants liés à la TVA et l'émission des factures ».

Si ce document est exact, les mobiles Nokia devraient rapidement disparaître.
La fin d'une grande aventure marquée par des modèles phares qui ont séduit de très nombreux consommateurs.

Crédit photo: Nokia