Menu
Donnez votre avis

LinkedIn passe la barre des 300 millions d'utilisateurs

CelineLhorte - dimanche 20 avril 2014 - 11:56
LinkedIn passe la barre des 300 millions d'utilisateurs

Le réseau social professionnel LinkedIn est en forte progression. Il a annoncé, ce vendredi, avoir atteint les 300 millions d'utilisateurs dans le monde. En six mois, cela représente une progression de 30 %. LinkedIn profite du développement du mobile. De quoi rassurer les investisseurs boursiers, déçus des prévisions 2014.

Créé en 2003, LinkedIn est un réseau social qui met en relation les professionnels, les entreprises et les recruteurs. Fondée aux États-Unis, cette entreprise progresse et est, aujourd'hui, présente dans plus de 200 pays et est cotée en bourse depuis mai 2011.
Ce vendredi 18 avril, le réseau social professionnel a annoncé avoir franchi le cap des 300 millions d'utilisateurs. En octobre dernier, LinkedIn avançait le nombre de 230 millions, ce qui représente une progression de 30 %. Le réseau reste largement leader devant Viadeo, qui parvient à réunir plus de 55 millions d'utilisateurs. LinkedIn ne démérite pas, non plus, face aux réseaux sociaux classiques. Il se retrouve derrière YouTube et Facebook, mais est devant Twitter, qui comptabilise 241 millions d'utilisateurs.
LinkedIn attire majoritairement des utilisateurs hors des États-Unis, qui ne représentent que 33 % du total. Aussi, le développement d'applications mobiles a payé, car environ la moitié des nouveaux utilisateurs se sont inscrits sur mobile. Selon LinkedIn, cette tendance devrait s'accentuer 2014.
Le réseau social s'adapte à ces pratiques et ajuste ces stratégies sur mobile avec plusieurs applications : l'application classique sur smartphones et tablettes iPad, Contacts, Pulse, Recruiter Mobile et une prochaine application pour SlideShare, racheté en 2012.
À l'instar des autres réseaux sociaux, LinkedIn semble avoir raison de miser sur le mobile. En développant les fonctionnalités et services de ses applications mobiles, le réseau social devrait attirer de nouveaux utilisateurs professionnels.


De quoi rassurer les investisseurs boursiers. Après avoir annoncé un chiffre d'affaires 2013 de 1.5 milliard de dollars, en hausse de 54 %, LinkedIn avait déçu en prévoyant, pour 2014, un chiffre d'affaires d'environ 2 milliards de dollars.

Crédit photo: LinkedIn
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme