WordPress 3.9 : plusieurs améliorations apportées à l'éditeur visuel

WordPress 3.9 : plusieurs améliorations apportées à l'éditeur visuel
La version 3.9 du célèbre système de gestion de contenu (CMS) WordPress est disponible : si elle introduit peu de nouvelles fonctionnalités, cette mise à jour améliore sensiblement l'ergonomie et l'accessibilité de l'éditeur visuel.

WordPress 3.9, baptisée « Smith » en l'honneur du musicien jazz Jimmy Smith, est donc disponible au téléchargement ou par l'intermédiaire d'une mise à jour via le tableau de bord de WordPress.

Les principaux ajouts et améliorations de cette dernière version concernent l'éditeur visuel. Première amélioration : la possibilité de coller du texte copié depuis Word, ou tout autre traitement de texte, sans reproduire les styles/mises en forme.

L'éditeur visuel accueille également la possibilité de glisser-déposer des images depuis son ordinateur, et offre un accès rapide aux outils de recadrage et de redimensionnement. La prévisualisation des galeries d'images est également améliorée : celles-ci s'affichent en grille dans l'éditeur, reproduisant le rendu d'affichage de l'article publié.

WordPress 3.9 propose par ailleurs une meilleure gestion des fichiers audio et vidéo : avec la possibilité de présenter des play-lists personnalisées.

En savoir plus
WordPress 3.9

Crédit photo : WordPress