Le jeu Hearthstone est disponible sur iPad

Le jeu Hearthstone est disponible sur iPad
Aujourd'hui, vous l'avez remarqué, c'est vendredi. Et le vendredi c'est appli ! L'appli du jour ravira les possesseurs d'iPad, puisque le jeu Hearthstone commence à s'étendre aux terminaux mobiles, à commencer par la célèbre tablette d'Apple.

Oyez oyez ! Hearthstone Heroes of Warcraft, le jeu de cartes en ligne créé par Blizzard, est disponible sur iPad depuis très exactement deux jours. L'application est bien évidemment gratuite, comme son équivalent sur desktop. Que vous soyez déjà roi des parties d'arènes avec votre prêtre, détenteur d'un deck expert avec votre démoniste, ou simple débutant, vous pouvez désormais jouer partout, moyennant une connexion Internet, et ce sans perdre votre progression dans le jeu.

Un jeu de cartes et de stratégie inspiré de World of Warcraft

Si vous n'êtes pas encore accro à Hearthstone parce que vous passez trop de temps sur 2048, voici un petit rappel du principe du jeu. Hearthstone s'inspire largement du MMORPG (à ne pas pronconcer « meuporg ») Wolrd of Warcraft, en reprenant les mêmes classes : voleur, mage, guerrier, chasseur, démoniste, prêtre, chaman et druide. Les joueurs choisissent leur classe favorite et composent leur deck au fur et à mesure de leur progression. Au menu : des sorts, des armes, des créatures fantastiques et des bonus pour des parties épiques. Le jeu est très simple à comprendre et à prendre en main, même pour un joueur novice dans l'univers de Warcraft.

Des versions pour iPhone et terminaux Android devraient arriver en cours d'année. En attendant, rendez-vous sur l'App Store pour télécharger la version iPad d'Hearthstone.