LG : le successeur du LG G2, commercialisé cet été, devrait marquer une « rupture »

LG : le successeur du LG G2, commercialisé cet été, devrait marquer une « rupture »


Après le succès mitigé du smartphone LG G2, le fabricant voudrait surprendre avec son successeur, à priori nommé LG G3. Le vice-président de LG France, Patrick Chardin, a annoncé l'arrivée de ce nouveau modèle l'été prochain. Selon lui, le LG G3 marquera « une rupture » avec les smartphones du marché.

LG a commercialisé le LG G2 fin 2013. Ce smartphone haut de gamme n'a été vendu qu'à 2.3 millions d'unités sur les trois derniers mois de l'année. Malgré ces ventes quelque peu décevantes, LG veut développer sa gamme pour devenir le troisième fabricant mondial. Après avoir présenté les LG L40, L70 et L90, des smartphones d'entrée de gamme, le nouveau smartphone haut de gamme est attendu.

Le vice-président de LG France, Patrick Chardin, a accordé un entretien au site 01netTV et a évoqué le successeur du LG G2.
Selon lui, ce smartphone pourrait se nommer LG G3, mais un changement de nom n'est pas exclu.
Patrick Chardin déclare que LG envisage « d'améliorer énormément son offre produit et de réserver quelques surprises ». Il va, même, jusqu'à annoncer que ce modèle sera novateur et marquera « une rupture » avec les smartphones présents actuellement sur le marché. Une affirmation intéressante, mais LG devra surprendre pour tenir cette promesse.
Le vice-président de LG France n'en a pas dit plus. Du côté des composants, les rumeurs évoquent un écran de 5.5 pouces de résolution de 2 560 x 1 440 pixels et un lecteur d'empreintes digitales. Rien d'innovant à priori. Les nouveautés viendront, peut-être, du côté des fonctionnalités et applications.

Patrick Chardin a, toutefois, indiqué que le successeur du LG G2 sera commercialisé l'été prochain.

Crédit photo: LG

A voir également