Les administrations d'Île de France recensées sur une application web

Les administrations d'Île de France recensées sur une application web
Vérifier les horaires d'ouverture du service des cartes grises de la Préfecture de Paris... ou trouver l'adresse de la mairie de quartier la plus proche ? C'est possible sur une seule et unique carte. L'application web administrations-idf.info regroupe toutes les informations pratiques liées aux administrations d'Île de France. Bonne nouvelle, la carte est accessible aussi facilement depuis un navigateur web qu'un navigateur mobile.

Une carte pour les regrouper toutes

Développée sur OpenStreetMaps, la web app Administrations-idf.info agrège toutes les informations liées aux diverses administrations en Île de France. On y trouve donc aussi bien les adresses que les horaires d'ouvertures des mairies de quartiers, des points information jeunesse, des commissariats ou encore des Caisses d'allocations familiales. Cette multitude d'informations est géolocalisée sur la carte, avec des pictogrammes spécifiques.

En zoomant sur la carte selon les arrondissements et les villes, chaque administration est signalée selon son adresse postale. Le moteur de recherche de la carte propose également une recherche par type d'administration, par exemple une mairie ou une caisse primaire d'assurance maladie. Tous les points enregistrés peuvent également être filtrés.

La navigation sur la carte est aussi fluide sur un navigateur web que sur l'écran d'un mobile. Les plus pressés pourront également adapter l'horaire de recherche sur la carte, pour sélectionner les administrations ouvertes à une heure précise.

Le site Administrations-idf.info