Yahoo ! : un bilan trimestriel supérieur aux estimations

Yahoo ! : un bilan trimestriel supérieur aux estimations

Les nombreux rachats de start-ups et remaniements semblent commencer à payer pour Yahoo ! En effet, le groupe vient de publier son dernier bilan trimestriel. Il s'avère meilleur que les estimations.

La PDG de Yahoo !, Marissa Mayer, doit moderniser et relancer les activités du groupe. Depuis sa nomination il y a près de deux ans, la PDG a recentré les activités sur les meilleurs produits, qui ont été remaniés. Aussi, de très nombreuses entreprises ont été rachetées. Les équipes et les produits lui permettront d'élargir ses activités et de s'implanter dans de nouveaux secteurs.

Après avoir largement investi, il semble que ces stratégies commencent à payer.
En effet, Yahoo ! vient de publier le bilan du premier trimestre 2014 et il s'avère meilleur que les prévisions.
Le chiffre d'affaires hors coûts reversés (revenus ex - TAC) a atteint 1,087 million de dollars, soit une augmentation de 1 % par rapport au premier trimestre de 2013. Ce résultat est le meilleur depuis 2010. Le bénéfice net (non GAAP) était de 402 millions de dollars. Cela représente une baisse de 4 % sur un an, mais reste au-dessus des estimations.
Il semble que Yahoo ! a bien fait de miser sur le mobile, car le groupe annonce que plus de 430 millions de mobinautes accèdent chaque mois aux nouveaux produits Yahoo !
Marissa Mayer se dit « très heureuse de (notre) performance au premier trimestre ». Ce bilan trimestriel est perçu comme « un signe précoce et important de la croissance dans notre coeur de métier ».

Les investissements se poursuivent, car, sur le seul trimestre, Yahoo ! précise avoir investi 22 millions de dollars dans de nouvelles acquisitions. Toutefois, les stratégies de Marissa Mayer commencent à payer, même s'il faudra attendre avant de voir des profits importants. La bourse a bien accueilli ce bilan avec une action en progression de plus de 7 % à la clôture.

Crédit photo: Yahoo!