SlideShare disponible sur Android

SlideShare disponible sur Android
Le plateforme d'hébergement de présentations en ligne Slideshare, propriété de LinkedIn, est désormais disponible sous la forme d'une application Android. Celle-ci permet de découvrir et partager des diaporamas partagés sur la version web de SlideShare, et sert donc à enrichir sa veille d'informations.

Cette application pour les smartphones et tablettes Android est conçue pour faciliter la découverte et la visualisation de documents hébergés sur Slideshare. Contrairement à la plateforme web, elle ne permet donc ni de créer, ni de télécharger des diaporamas à partir de son terminal mobile.

Tournée vers la veille d'informations et les professionnels
Tournée vers la veille d'informations, SlideShare pour Android permet également de s'abonner à des sujets d'intérêts, de sauvegarder des présentations pour un accès en mode non connecté, et de partager ses présentations favorites sur Facebook, Twitter ou Linkedin notamment. Une application similaire pour iOS est encore en cours de développement, et peut être testée en version bêta.

Lancée en 2006, et rachetée en 2012 par LinkedIn, SlideShare permet de publier en ligne des documents PowerPoint, PDF, KeyNote et Open Document, et de les partager en mode public ou privé.

En savoir plus
L'application native SlideShare pour Android

Crédit photo : SlideShare