Générer des mots de passe sécurisés pour cacher ses données

Générer des mots de passe sécurisés pour cacher ses données
Faites-vous partie des nombreux internautes qui utilisent les mêmes mots de passe pour plusieurs sites internet ? Si c'est le cas, c'est le moment de changer les habitudes. Les failles de sécurité font beaucoup parler d'elles en ce moment, notamment avec la découverte de la faille Heartbleed : c'est aussi parce que choisir un mot de passe sécurisé doit toujours rester une priorité.

Des sites pour générer des mots de passe sécurisés

Les extensions pour les navigateurs Chrome et Firefox, Chromebleed et Foxbleed, ont pour rôle de vérifier les sites visités et d'alerter l'internaute lorsque le site est vulnérable à la faille. Lorsque c'est le cas, il vaut mieux changer de mot de passe rapidement.

Pas question pour autant de choisir un mot de passe simple. Si celui que vous utilisez habituellement est le nom du chat ou votre surnom, quelques générateurs de mots de passe en ligne peuvent vous aider. C'est le cas par exemple de Generateurdemotdepasse.com. Plusieurs options peuvent être choisies pour générer un mot de passe le plus sécurisé possible : avec ou sans chiffres, avec ou sans caractères spéciaux, et enfin avec ou sans majuscules... Plus un mot de passe est long, plus il est difficile à déchiffrer.

Certains générateurs de mots de passe proposent également un enregistrement de tous les identifiants et mots de passe des différents sites, protégés par un mot de passe principal. C'est le cas de Roboform.com ou de l'Identify Safe proposé par Norton.