Amazon se préparerait à lancer un smartphone 3D

Amazon se préparerait à lancer un smartphone 3D


Le secteur des smartphones est très concurrentiel. Il semble que cela n'effraie pas Amazon qui s'apprêterait à lancer son premier modèle. Selon The Wall Street Journal, le groupe pourrait dévoiler son produit en juin et le commercialiser en septembre. Sa principale caractéristique est une interface 3D.

Il y a quelques jours encore, Jeff Bezos, PDG et fondateur d'Amazon, était fier d'évoquer les nouvelles activités et innovations du groupe. En 20 ans, Amazon a largement diversifié ses gammes de produits et services. Dernièrement, les annonces du groupe ont, même, surpris. En avance sur son temps ou décalé, Amazon veut livrer certains petits colis par des drones et, même, anticiper les commandes des clients avant qu'ils ne les passent !

D'autres projets d'Amazon semblent plus « réalistes ». Après avoir présenté sa box Fire TV, le groupe pourrait se tourner vers le secteur mobile.
Ces rumeurs ne sont pas nouvelles, mais The Wall Street Journal se montre, aujourd'hui, plus précis dans ses déclarations.
En effet, le smartphone d'Amazon serait en phase de test. Il pourrait être présenté au mois de juin et commercialisé en septembre prochain. Concernant les caractéristiques techniques et les fonctionnalités, rien n'a encore fuité.
Seule information majeure, le smartphone d'Amazon serait pourvu d'une interface 3D. Cette précision circule depuis plusieurs mois. Le smartphone serait doté de plusieurs caméras (quatre selon certains sites) qui suivraient et analyseraient les mouvements oculaires pour modifier, en fonction, l'écran et donner, ainsi, l'impression de 3D. Il faudra patienter pour connaître l'intérêt de cette technologie, même si elle peut être un atout pour les jeux. Certaines rumeurs indiquaient qu'Amazon aurait pensé à une application qui permettrait, via un regard sur un objet, de le commander directement.

Habitué des appareils commercialisés à des prix attractifs, Amazon pourrait séduire. Toutefois, le marché est très concurrentiel et le smartphone devra disposer de composants intéressants.

Crédit photo: Amazon