Sécurité sur Android : "Verify apps" scanne les applications en continu

Sécurité sur Android  :
Google annonce avoir étendu les capacités de "Verify apps" pour Android, son outil de détection des applications potentiellement à risque. Les utilisateurs peuvent désormais bénéficier d'un scan en continu de leurs applications installées afin de détecter des processus malveillants.

Jusqu'à présent, "Verify apps" permettait de vérifier la sécurité d'une application avant son installation sur une terminal Android, informant l'utilisateur des risques potentiels pour la sécurité de leur terminal et de leurs données.

Un système de vérification indispensable lorsque les utilisateurs prennent le risque de télécharger une application en dehors du Google Play Store. Et utile également lorsqu'ils téléchargent depuis la boutique d'applications officielle d'Android, celle-ci étant loin d'être hermétique aux applications malveillantes.

Scan en continu pour identifier des applications dangereuses
Pour aider à identifier les applications présentant des risques de sécurité, Google a donc annoncé que son système "Verify apps "procéderait au scan en continu des applications installées sur les smartphones et tablettes équipées d'Android (2.3 et supérieur). Cet outil est activé par défaut.

En cas de problème détecté, une notification est envoyée à l'utilisateur, l'invitant à supprimer l'application suspectée comme dangereuse et susceptible de pouvoir mener au vol de données sensibles.

En savoir plus


Crédit photo : Android
A voir également