Amazon fait le point sur ses activités et projets, dont les livraisons par drones

Amazon fait le point sur ses activités et projets, dont les livraisons par drones

Jeff Bezos, PDG d'Amazon, vient d'adresser un courrier aux actionnaires. Fier des activités du groupe, il revient sur celles-ci ainsi que sur les projets en développement. Parmi ces derniers, le projet de livraison par drone, Prime Air avance !

Le temps où Amazon se concentrait uniquement sur le e-commerce est bien révolu ! Au fil du temps, le groupe a élargi ses activités. Dernièrement, Amazon officialisait le lancement de sa box destinée au salon, la Fire TV.
Toutefois, Amazon a, aussi, des projets bien plus « originaux » ou surprenants. En décembre dernier, Amazon étonnait en annonçant Prime Air, un projet de livraison par drone ou, le mois suivant, en déposant le brevet d'un système capable d'anticiper les commandes.

Dernièrement, Jeff Bezos a écrit un courrier aux actionnaires d'Amazon. Fier des activités et des projets du groupe, il a fait le point dessus.
Parmi les informations transmises, le PDG d'Amazon a évoqué Prime Instant Video. Créé en 2011, ce service de vidéo à la demande est passé de 5 000 contenus à plus de 40 000 aujourd'hui. La box Fire TV permettra d'accéder à ces contenus ainsi qu'à plus de 200 000 films et séries TV disponibles à la demande et de nombreux jeux.
Aussi, Amazon Appstore est, aujourd'hui, présent dans environ 200 pays. La boutique propose plus de 200 000 applications mobiles et jeux. En un an, ce nombre a presque triplé.
Enfin, parmi les activités mises en avant par Jeff Bezos, le projet Prime Air. Malgré les obstacles et les limites mis en lumière depuis sa présentation, Amazon poursuit son projet. Le PDG a déclaré que : « L'équipe de Prime Air est déjà en train de tester les 5e et 6e générations d'engins aériens, et (nous) sommes en phase de conception pour les 7e et 8e générations ».

Jeff Bezos est satisfait du parcours d'Amazon qui, selon lui, offre des produits et des services « qui sont à un degré supérieur de ce qui est attendu ou demandé, avec une vision à long terme, réinventent la normalité et obtiennent des clients des « waouh ».

Crédit photo: Amazon