Twitter : après une nouvelle interface, des notifications pour sa version web

Twitter : après une nouvelle interface, des notifications pour sa version web

Twitter veut-il attirer des profils différents d'utilisateurs ou se prépare-t-il à donner une place plus importante à la publicité ? Quoi qu'il en soit, ces derniers jours, le réseau social change de nombreuses choses. Après avoir modifié l'interface utilisateur, Twitter modifie sa version web en lançant des notifications automatiques. Cela pourrait attirer les tweetos sur ce support qu'ils apprécient moins que le mobile.

Le réseau social Twitter n'a pas une prise en main si aisée que Facebook. Son interface, son vocabulaire et le nombre de caractères limité ont découragé de nombreux internautes. Dans un secteur de plus en plus concurrentiel, Twitter doit s'adapter aux demandes et aux envies des utilisateurs, mais aussi simplifier son utilisation pour attirer de nouveaux abonnés.
Ce 8 avril, Twitter a lancé une nouvelle interface des pages des profils. Elle offre une plus grande clarté et une meilleure organisation des éléments. L'image présente sur toute la largeur et la mini description de la personne ne sont pas sans rappeler Facebook !
Autre nouveauté, ce 11 avril, Twitter a annoncé que sa version web sera prochainement améliorée. En effet, plus besoin de surveiller les mails ou les notifications, Twitter enverra automatiquement des notifications. Affichées en pop-up, elles seront paramétrables selon les types d'informations souhaitées : nouveau follower, message retweeté ou inscrit en favori, réception de message privé, etc. Il sera, bien sûr, possible de désactiver ces notifications.
Le déploiement de cette amélioration sera progressif.

Avec ces modifications, Twitter veut attirer de nouveaux utilisateurs sur son réseau et sur le support PC, moins attirant et pratique pour Twitter. Le réseau social veut, peut-être, aussi intégrer de nouvelles publicités !

Crédit photo: Twitter