Microsoft : la Surface 2 version 4G disponible le 25 avril

Microsoft : la Surface 2 version 4G disponible le 25 avril


Au mois de mars dernier, Microsoft présentait une version 4G de sa tablette Surface 2. Commercialisée dans un premier temps aux États-Unis, la tablette sera disponible le 25 avril prochain en France et peut, d'ores et déjà, être précommandée. Disponible uniquement avec un espace de stockage de 64 Go, la Surface 2 4G sera proposée à 659 euros.

Le nouveau PDG de Microsoft, Satya Nadella, veut mettre l'accent sur les appareils mobiles. Pour cela, il peut s'appuyer sur la deuxième génération de tablettes Surface, plus appréciée que la génération précédente. Stocks revus à la baisse ou succès importants, jusqu'il y a peu de temps, de nombreux modèles de Surface 2 et Surface Pro 2 étaient en rupture de stock.

En mars dernier, Microsoft répondait à un besoin exprimé par les consommateurs en présentant une tablette Surface 2 compatible 4G.
Elle est dotée d'un écran tactile de 10.6 pouces de résolution 1 920 x 1 080 pixels, un processeur NVidia Tegra 4, une mémoire vive de 2 Go et un espace de stockage de 64 Go. Sous Windows RT 8.1, cette tablette est pourvue d'un capteur photo arrière de 5 mégapixels et avant de 3.5 mégapixels, une batterie qui offre jusqu'à 10 heures d'autonomie et est compatible 4G, Bluetooth 4.0 et WiFi.
Dans un premier temps réservée aux États-Unis, Microsoft la proposera en France à partir du 25 avril. Disponible dès à présent en précommande, elle sera commercialisée à 659 euros.
Aucune autre déclinaison 4G n'est prévue pour la gamme grand public ou pour les Surface Pro 2.

Crédit photo: Microsoft