Samsung Galaxy S5 : lancement mondial ce 11 avril

Samsung Galaxy S5 : lancement mondial ce 11 avril


Il y a quelques jours, Samsung publiait des résultats trimestriels provisoires qui montraient un ralentissement de croissance. Ce 11 avril, le groupe commercialise dans le monde son dernier smartphone haut de gamme, le Samsung Galaxy S5. Séduira-t-il le public ?

Après plusieurs années de forte croissance, le segment haut de gamme des smartphones commence à connaître un ralentissement. Les consommateurs des pays occidentaux sont très équipés et renouvellent moins fréquemment leur modèle. Aujourd'hui, ils attendent des innovations importantes pour sauter le pas.
Le leader du secteur Samsung est concerné par cette tendance. Il y a quelques jours, le groupe publiait le bilan provisoire du premier trimestre 2014. Pour le deuxième trimestre consécutif, le bénéfice d'exploitation est en baisse. Représentant 56 % du total des revenus, la division mobile est très importante pour Samsung.
À tel point que le groupe mise sur son nouveau modèle haut de gamme, le Galaxy S5, qu'il commercialise mondialement ce 11 avril.

Le Galaxy S5 est doté d'un écran super AMOLED de 5.1 pouces de résolution Full HD (1 920 x 1 080 pixels), un processeur quadri coeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2.5 GHz, une mémoire vive de 2 Go et un espace de stockage de 16 ou 32 Go, extensible via microSD. Sous Android 4.4.2, ce smartphone est pourvu d'un capteur photo arrière de 16 mégapixels et avant de 2.1 mégapixels, une batterie de 2 800 mAh et est compatible 4G, WiFi et NFC.
Au-delà des performances techniques, les principales innovations sont la présence d'un lecteur d'empreintes digitales et un capteur de rythme cardiaque. Du côté du design, Samsung est resté sur une coque en plastique, même si le dos du smartphone est plus travaillé.
Proposé en bleu électrique, noir, blanc et doré, le smartphone est commercialisé nu à 679 euros.

Il reste à voir si les caractéristiques du Galaxy S5 séduiront les consommateurs et relanceront les ventes de Samsung.

Crédit photo: Samsung
A voir également