Spécial sosies

Spécial sosies
On ne résiste pas à l'envie de partager avec vous notre amour inconditionnel des sosies approximatifs (en fait, moins ils sont ressemblants, plus c'est drôle). Dans la série « un vague air de » (très vague, de loin, dans le noir), on vous propose un Tumblr et une page Facebook qui répertorient quelques des meilleurs sosies ratés. Plus troublant en revanche, c'est le projet du photographe François Brunelle qui a rassemblé des gens n'ayant aucun lien de parenté mais dont la ressemblance est frappante.

Des sosies approximatifs
Où peut-on croiser à la fois Daniel Prévost, Jean-Pierre Raffarin, Clint Eastwood et Sean Connery ? Sur le Tumblr « Sosies de merde », évidemment ! Sous les clichés, il n'est pas inutile de rajouter le nom des stars auxquelles ces anonymes sont censés ressembler...
Sur la page Facebook Tes sosies pref en revanche (pas assez alimentée à notre goût, c'est dommage) peu d'indices, mais les ressemblances sautent aux yeux !

Qui se ressemble s'assemble !
François Brunelle a toujours été fasciné par les ressemblances entre les gens.
Depuis les années 2000, il assemble des « paires » de gens à travers le monde dont on pourrait croire qu'ils sont jumeaux alors qu'ils ne sont pas issus de la même famille. Il a rassemblé les clichés sous le projet « Je ne suis pas un sosie ». Fascinant !
Plus de jumeaux ici.